• Le bavarois des îles

    Le bavarois des îles

     

     

    ... une jolie occasion

    de se remettre en cuisine !

     

     

     

     

     

              Ce genre de soirée est, finalement, devenu un rituel. Quand nos emplois du temps concordent, que chacun se sent d'attaque, malgré les postes et les récup' non récupérées, on se retrouve ... chez eux ! (Il faut bien l'avouer!)  pour une petite "bouffe", des conseils-couture avec Madame, des échanges politiques avec Monsieur et surtout, une folle soirée de jeux de société où tous les coups sont permis pour sortir vainqueur ne pas sortir perdant de la longue nuit ludique qui nous attend !

     

                 Hier, c'était une de ces soirées ! Et cette fois, j'avais comme mission d'apporter le dessert ! Je n'ai pas cuisiné depuis un mois, même faire une salade de riz ou une soupe j'en n'avais pas envie !

     

                   Mais là, pour eux... j'ai remis en route le robot, j'ai grapillé des recettes à droite à gauche, et j'ai cuisiné comme un apprenti sorcier !

     

    Le bavarois des îles

     

     

                      Une dacquoise à la noix de coco, une mousse ananas et une mousse mangue ... noix de coco et chocolat râpés, quelques rondelles de citron vert, la pulpe d'un fruit exotique et un peu de mangue pour décorer !

     

     

    Le bavarois des îles

     

     

    Je n'avais jamais réalisé de dacquoise, je suis contente du résultat : léger et goûteux ! Les recettes sont nombreuses sur  internet !

     

    Pour les mousses, j'ai mixé 200g de fruits, chauffé 1/4 avec 30g de sucre et un sachet d'agar agar. Après 2 minutes d'ébullition, j'ai ajouté le reste de purée.

     

    Le temps que ça refroidisse, j'ai monté 25 cl de crème fleurette, puis je l'ai mélangé au mélange ananas et au mélange mangue.

    Entre les deux réalisations de mousses, j'ai mis le gâteau au congélo, et à la fin il y séjourne au moins 5 heures.

     

    Finalement, je le décore et je le laisse décongeler au frigo !

     

     

                   Verdict : le résultat est frais et léger... J'ai un doute sur la mousse ananas (comme à chaque fois que je cuisine de l'ananas ), je pense toujours bien faire en utilisant un fruit frais, mais j'aurais  dû opter pour l'ananas en boîte dont le sirop aurait apporté plus de goût !

     

    Bref, ce fut, encore, une bonne soirée, et je dois avouer que mes partenaires de jeu vont véritablement me manquer quand ils partiront à la fin de l'année ! :-(

    « Citronnade rafraîchissante !Fibi vs Biniou »

  • Commentaires

    1
    Sarkozy belettte
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 22:16
    Encore une très bonne soirée.... Ça fait un bien fou ces petits moment!!!! Et pour une fois, j'ai gagné hihi
    Quand on ton gâteau, trop bon... Frais et léger comme tu dis!!! Merci de t'être remise aux fourneaux pour nous <3 vous allez aussi me manquer mais vous serez plus que les bienvenus à "ardeche throne"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :