• Welcome and follow my dreams !

    Welcome and follow my dreams !Si je vous dis que j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans la blogoshère, vous vous direz sans doute : "Ouais, ils disent tous ça !" Et vous aurez raison, pourtant... c'est vrai, ça n'a pas été si facile de franchir le pas ! Toute gamine, je me souviens que j'avais honte de ce que j'écrivais ! Combien de mes journaux intimes ont fini noyés dans l'évier, mes petits mots partis dans la robinetterie, ou réduits en cendre petit à petit avec un minuscule briquet, à m'en brûler les doigts !

    Pas sûr que faire ce genre de révélation, dès le premier article, soit très stratégique mais la suite va vous éclairer  !

    Je m'appelle Cécile, j'ai 30 ans et j'habite dans le Nôôôôrd ! Il y a 3 ans, on m'a diagnostiqué une maladie rare (dont je reparlerai à l'occasion pour la faire connaitre)  et cela a remis en question pas mal de choses et surtout le regard que j'ai toujours porté sur moi. Durant mes deux années de convalescence, j'ai eu beaucoup de temps (trop !!! ) pour réfléchir à ce que j'aime faire dans la vie, et aux couleurs avec lesquelles je voulais sublimer chaque instant !

    Et voici la conclusion de deux ans d'intense réflexion (à m'en faire péter les amygdales cérébelleuses) : j'ai toujours aimé faire des trucs avec mes mains ! Du tricot, de la fimo, du dessin, du découpage, du crochet et plus récemment de la couture ! Une touche à tout, une vraie ! Des doudous, des boites, une petite tenue, des colliers, des écharpes... tout y passe! Et ça me détend! Et plus ça me détend, plus j'ai envie d'en faire! Et plus ça me détend, mieux c'est pour la santé... alors si en plus c'est thérapeutique, hé hé ;-)

    Conséquence ? J'aime  tellement potasser les autres blogs, accumuler  chutes de tissu, bouts de papier, pelotes de laines et tester plein de tutos, qu'aujourd'hui je me lance et ... je partage !

     

    Welcome and follow my dreams, they know the way ;-)

     

    Crochet addict ! »

  • Commentaires

    1
    nanou
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:35

    Hello, c'est du travail d'artiste, de pro


    J'aime aussi le platain, j'en veux un pareil mais évasé

    2
    Lundi 2 Février 2015 à 00:29

    Merci Nanou! smileTu as déjà fait un plantain? Il y a tellement de versions sympas sur internet que je voudrais en avoir de toutes les couleurs !

     

    3
    nanou
    Lundi 2 Février 2015 à 18:44

    ça fait 30 ans que je n'ai rien cousu

    dès que tu es débarassée du capes je passe commande...

    et d'un bonnet au crochet aussi

    4
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:46

    Je vois très bien ce que tu veux dire par cette convalescence trop longue ... redéfinir ses priorités ... et pratiquer les travaux manuels comme de l'art thérapie pour dépasser tout ça !

    Super cette envie de transmettre ! Tu passes un CAPES de quoi ? Je tenterai bien un CAPES de maths l'année prochaine.

    N'hésite pas à me laisser un message pour qu'on prenne contact en privé ...

    Bisous

    Timoléa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :