• Un p'tit coup de blouse...

    Un p'tit coup de blouse...Une petite blouse de chez Simplicity avec un joli tissu du marché.

     

              Depuis que je me suis mise à la couture, j'ai attrapé une très mauvaise manie : dès que je m'ennuie, dès que je suis heureuse, dès que j'ai des sous, dès que c'est les soldes, dès que je tente un nouveau régime, dès que je suis contrariée, dès que je veux me faire belle, dès que j'ai acheté le nouveau burda, dès que c'est la nouvelle saison ... bref, à peu près tout le temps... je vais dans les magasins de tissus et bien entendu... j'achète ! Du coup, ma précieuse malle est arrivée à saturation !

    J'achète plus que je ne crée.

    Et parmi toutes mes trouvailles, il y avait ce joli tissu que j'avais trouvé, il y a bien longtemps, au marché de Wazemmes. Quant au patron, il est signé Simplicity. J'avais déjà fait la robe dans un coton léger pour l'été et la blouse attendait bien sagement son tour.

     

    Un p'tit coup de blouse...

     

    Le tissu n'était pas si facile finalement, parce qu'il fallait le repasser tout le temps !

     

     

    (Oups, j'ai oublié un fil... "La couturière n'a pas été payée" comme dirait grand-maman)

     

     

    Des petites fronces dans le dos !

     

     

    Je pense que j'aurais pu travailler une taille en-dessous... je le trouve un peu large !

     

     Mais les fronces à l'arrière et le fait que le dos soit en 3 pièces donnent une jolie silhouette.

     

    Oui, bon ça, c'est pour me la péter un peu ... ;-)

     

    Résultat : Je ne suis pas hyper satisfaite, à cause de la taille surtout (bon ça me laisse de la marge si je fais un trop plein de crêpes ce soir ;-) et puis, je n'avais pas pensé que le col serait aussi proche du cou, et je ne supporte plus ce genre de coupe, donc je ne pense pas que je pourrais la porter souvent :-(

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Osez, osez Joséphine !Grand froid sur Lille ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    nanou
    Lundi 2 Février 2015 à 18:24

    tu vas pousser de hauts cris mais les conseils silhouette de Cristina cordula sont judicieux...ne peux tu pas ouvrir le col pour un décolleté carré ?

    2
    Ciloucidou
    Mardi 3 Février 2015 à 00:06
    Oui, je crois bien que je vais revisiter le col parce que j'aime vraiment le tissu!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :