• Grand froid sur Lille ...

    Grand froid sur Lille ...

        Quelques flocons de neige

    sur la capitale des Flandres

    et mon esprit voyage... 

    Joséphine part pour le Pôle Nord !

     

     

     

     

     

     

    La semaine dernière, sont tombés les premiers "véritables" flocons de neige sur Lille. Cela faisait un bail que j'en avais pas vus des vrais, des gros qui tombent aussi légers que de la barbapapa et qui vous recouvrent le sol en 10 min à peine ! En admiration avec les gamins qui répètent : "Ah ça fait plaiz' ! Y'avait longtemps, hein Madame !"

    Mais, il faut vite le savourer parce qu'en réalité ils n'auront pas le temps de faire une bataille à la récré... tout aura déjà fondu !

    Il ne m'en faut pas davantage pour me lancer dans le projet :"Joséphine découvre le Pôle Nord."

     

    Dans son livre "Ma poupée au crochet", Isabelle Kessedjian propose la panoplie du parfait montagnard pour la poupette : anorak et après-ski .

     

    Grand froid sur Lille ...

    Je réalise l'anorak et les boots avec les fils Tendresse et Ourson de chez Phildar au crochet n°5

     

    Grand froid sur Lille ...

    Le pull et le pantalon sont en Idéal de chez Bergère de France au crochet n°3.

     

     

    Grand froid sur Lille ...

    Sur la banquise, Joséphine fait bonne pêche.

     

    Grand froid sur Lille ...

     

     

    Grand froid sur Lille ...

    Les poissons attirent le phoque "Vazycomjtepoke"!

    Grand froid sur Lille ...

     

    Grand froid sur Lille ...

     

    Les poissons sont dans le livre aussi, par contre le phoque est issu de mon imagination... et oui tout s'explique ;-)

     

    http://isabellekessedjian.blogspot.fr/

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Un p'tit coup de blouse...31 balais #1# »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 07:44

    Quelle fashion victime cette jolie Joséphine! Elle a l'air de bien s'en sortir au pôle Nord en tous cas!


    Bisous

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:24

    Oh oui et elle n'a pas fini de surprendre, je pense ! En tous cas, j'adore ton blog !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :