• Une soupe pour faire un bon dodo !

    Une soupe pour faire un bon dodo !Un bouillon doux pour les rêves de Cilou ...

             Depuis presque deux mois, des travaux ont commencé dans notre résidence. Les bâtiments sont assez vieux et le bruit des perceuses et autres ponceuses devient vite assourdissant. Mais, hier c'est au marteau-piqueur que les ouvriers ont cassé le carrelage du balcon : l'enfer ! Impossible de lire, de regarder la télé, de se parler, de téléphoner, dormir (alors que je suis en congé, grrr ) ou de cuisiner ! Du coup, hier pas beaucoup de courage et une grosse envie de bien profiter de mon lit  jusqu'au début du brouhaha aujourd'hui 8h :(

     

    Dans le Cuisine naturelle de ce mois-ci, j'avais trouvé cette bonne soupe au quinoa, dont la principale vertu est d'aider au sommeil ... Impeccable !

     

    Ingrédients pour deux personnes:

    • un blanc de poireau
    • 2 patates
    • 1 c à c de curcuma
    • 50 g de quinoa
    • 500 ml de bouillon de légumes

     

    Une soupe pour faire un bon dodo !

     

    1. On fait revenir le poireau émincé dans de l'huile d'olive avec le curcuma.
    2. On ajoute les pommes de terre en morceau et le quinoa.
    3. On verse le bouillon et on fait chauffer le tout 30 min à couvert.

    Attention, le quinoa absorbe beaucoup !

     

    Une soupe pour faire un bon dodo !

     

    Résultat : c'était vraiment pas compliqué, c'était bon et ça change ...Je recommande !

     

    Bon appétit !

    « Félicie... aussi !Victoires, Césars ou Oscars ... moi aussi j'ai été nominée ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :